13 août 2005

"And the winner is..."


Le sans-culotte a parfois un humour désopilant. A la grande tombola de la décapitation, on aurait tous eu une très bonne chance de remporter le gros lot. Bien meilleure que celle que vous avez de gagner à "Qui veut gagner des millions". Et ceci SANS appeler de numéro surtaxé. Ne mentez pas, vous aussi, devant votre télé, vous vous êtes dis maintes fois "voilà une bonne idée pour financer ma thèse/mes recherches/la construction de mon pavillon de campagne" (rayez la mention inutile en fonction de votre grade). Et vous vous lamentiez sur la condition de Gérard, qui, après avoir brillamment répondu à la question piège du cheval blanc d'Henri IV, était déjà assuré de gagner six mois de salaire d'un maître de conférence. Et pour quoi faire ? Je vous le demande ! Pour changer sa voiture, et partir à l'île Maurice. Alors qu'avec la même somme, on peut s'acheter la collection complète des oeuvres de Voltaire à la Pléiade. D'ailleurs, si c'était moi, et pour votre bien à tous, je changerais les questions du jeu car à quoi bon provoquer des frustrations inutiles ?

Première question, pour une qualification en section 04:
"Quelle est la couleur de la couverture de la collection Pléiade pour le XVIIe siècle?"
Réponse A: Rouge vénitien
Réponse B : Rouge florentin
Réponse C : Rouge vermillon
Réponse D : Rouge de Chine
Vous avez bien sur les 3 jockers (le vote des étudiants de L1, l'appel à un ami sociologue (rassurez-moi, vous avez bien un ami sociologue?) et le 50/50).
Vraiment, vous ne faites aucun effort. Et vous croyiez régénérer la république en utilisant Google ? C'est du propre!

8 commentaires:

Yohan a dit…

That's not fair! Je n'ai aucune Pléiade du XVII... Comme si je te demandais le type de vert pour les Pléiade antiquisants ?! Vert bouteille ? Vert de gris ? Vert veine ? (pardon... j'ai honte !) Vert clair ? Vert foncé ? Vert vert ? Vert pastelisant ? Au hasard, je dirais le second rouge. Et dire que le rouge est ma couleur favorite... Mais bon, je n'ai pas d'ami sociologue moi...

machiavel007 a dit…

perdu ! Nous avons l'immense regrêt de vous annoncer que vous n'avez pas été retenu au grand jeu de la qualification . Le dieu ANTARES en a décidé ainsi !
(ma réponse: vert tout court pour l'Antiquitié, vert émeraude pour le XIXe siècle) ;-)

Zaza a dit…

Bon alors ? Je viens de découvrir ton blog grâce à un de tes commentaires sur le mien et puis plus rien... C'est malin, j'ai envie de lire la suite moi maintenant...

Guillaume a dit…

Salut,
Tout à fait d'accord avec Zaza. Ton public te réclame! J'entends déjà la foule scandant ton nom: Machiavel007!Machiavel007! Machiavel007! Machiavel007! Machiavel007! Machiavel007! Machiavel007!...................

Co-hab a dit…

Pourquoi faire un ami sociologue ? Quel rapport avec la pléiade XVII, hein ? Et puis d'abord je hais les sociologues !

machiavel007 a dit…

parce que tu crois que le vote des étudiants de L1 vont pouvoir t'aider aussi ? :-)

Co-hab a dit…

Dans un ensemble de questions vicieuses, il doit bien rester une ou deux questions star academy, dans ce genre de cas, le vote des étudiants de L1 peut s'avérer précieux. Dans le cas contraire, effectivement, le sociologue est un moindre mal.

machiavel007 a dit…

La question "starac" n'est pas vicieuse... A bien lire les blogs qui trainent sur le net, on trouve plein de thésards pervers qui sont encore éveillés à l'heure de la redifusion, vers 1h00 du matin.