27 septembre 2005

I am Ze Couine of Ze Hill

fig.1. la face nord enfin vaincue.
(photo de l'auteur, collection privée)
Il y a des jours comme ça où vous vous sentez petit vermisseau dans le caniveau (c'est pas seulement parce que ça rime, c'est parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus triste, surtout quand il pleut), et d'autres jours où vous finissez votre résumé de thèse en 6 000 signes en deux jours (sans avoir fini d'en rédiger le contenu entier) et où, mis à part la fatigue, tout va bien.
Mais aussi, je suis venue à bout de la face nord de la pile de livres qui s'amoncelait sur la table à manger (transformée depuis quelques mois en cabinet de consultation - Cf. annexes, fig. 1). Il s'agissait du premier sommet de la journée. Enfin, tout ça pour te dire, cher Guy, que je suis de bonne humeur, et que je ne résiste pas à l'envie de te livrer la 4e de couv' de ma thèse, préparée en vue de sa publication prochaine chez Pocket Jeunesse. A cette fin, j'ai donc préparé aussi, puisque j'y étais, un petit résumé (je n'arrive pas à changer d'exercice trop souvent au cours d'une journée, je ne suis pas multi-tâches, comme on dit chez les gens-qui-ne-savent-dire-que-ça).
Bientôt dans toutes les bonnes patisseries-librairies:
Le mystère de L'Atlantique disparu.
présentation de l'éditeur:

"Le 18e siècle se termine. Quelle surprise! L’Océan Atlantique a désormais deux rives peuplées d’habitants curieux... Mais quel est cet étrange voyage qui se prépare d’Amérique en Europe ? Quel grand secret l’écrivain Jefferson amène-t-il dans ses valises ? Comment sera-t-il accueilli par les habitants de cet autre monde, habités par un mal mystérieux?"
Ca donne envie, hein ?