28 septembre 2005

Georges Marchais n'est pas mort !

Vous savez que je n'aime pas me moquer des gens qui ont l'orthographe contrariée. Personne n'est à l'abris après tout d'une étourderie (oui, je dis ça pour moi surtout, ne faites pas semblant de ne pas comprendre). Mais je ne peux pas résister à l'annonce publiée sur la mailing-list de l'ancmsp sur le prochain congrès annuel 2006 de l'Association Canadienne de Science Politique. Je me dis "Super, c'est à Toronto, c'est bien ça Toronto, j'irais bien à Toronto". C'est pas tant que j'irais bien à Toronto, c'est surtout que je n'irai jamais au congrès annuel de 2007 dans le Saskatchewan (je me connais, aller dans le Massachusetts j'avais du mal à y penser au début aussi, à cause de l'orthographe surtout). Bref... je trouve que leur logo est super beau mais qu'il n'avait probablement plus d'argent à mettre dans le correcteur orthographique. Ou alors, ils ont engagé la petite-fille cachée de Georges Marchais (cliquez sur le logo pour vérifier). A moins qu'il ait déguisé sa mort pour organiser sa fuite au Canada, comme Alain Juppé ! Si j'y vais, je leur dirais discrètement: "un chercheur post-doctoral, des chercheurs post-doctoraux" et non des chercheurs post-doctorals. Ou mieux, un/des chercheur(s) en post-doctorat. Y'a des règles pour ça...C'est comme un toucher rectal. Non, euh, oui !! ... enfin, ce n'est pas ce que je veux dire. Oui, il y a des règles pour le toucher rectal sûrement.. mais surtout, "un toucher rectal, des touchers rectaux".

Un Igloo dans ta face ! (nord)

Aujourd'hui, j'ai eu bien du malheur. Je suis en grande détresse. Voyant bien que j'étais depuis quelques temps au sommet de mes capacités, je me suis dis "ma fille, mange du poisson, ça rend intelligent". Et c'est vrai. Je suis si idiote qu'un merlan pané a failli avoir raison de ma thèse. Sûrement un signe de l'industrie de la malbouf' pour me faire entendre raison: si la cuisine n'est pas leur truc, ce n'est visiblement pas le mien non plus.
Ou bien alors une gigantesque machination montée par le Captaine Igoo, associé aux poêles Sitram (des poêles avec un manche si minuscule qu'on est quasiment obligé de prendre la poêle à la main, j'vous jure ). Voilà. Donc j'ai pris la poêle à la main, et je souffre le martyr à cause d'une brûlure là, à l'index, oui, là où ça fait mal quand on tape, tip tip tip tip. Et donc je suis allée voir sur le site de M6 Boutique pour voir si il y avait des poêles pour idiote. Je n'ai trouvé qu'une poêle dont la description m'a immédiatement séduite: "Comment réussir les oeufs pochés? Grâce à la poêle pocheuse! ". Donc, j'ai pris une poêle pocheuse au prix fou de 44 euros, payable en plusieurs fois, avec prix club.