04 août 2005

J-72...


C'est ça qui est bien avec un blog, c'est qu'on peut parler à plein de gens de sa vie, et que ça sera toujours lu au moins par deux fois plus de personnes que celles qui liront un jour ma thèse. Oui, bien sur, je vais raconter ici des choses que mes parents et Tata Yvonne ne liront jamais, alors qu'ils se feront forts, eux, de m'apprendre comment conduire ma prose dans le monde sans jamais mettre mes doigts dans mon nez.
Je me demande comment Endnote acceptera ma notice de Nadine de Rotschield, Femme un jour, femme toujours... Ce logiciel est devenu très susceptible ces derniers temps; il n'accepte que de la référence de choix, de celles qui parsèment vos notes de bas de pages et qui se ratatinent, toutes collées les unes aux autres en fin de thèse... Un livre publié chez Fixot, ça n'est pas du tout son genre! Du tout.

Et d'ailleurs, ce blog est-il compatible avec Endnote v. 6 ? Accepte-t-il le style Chicago 14th ? Si oui, comment me citer moi-même ?
C'est dingue comme l'écriture est devenu quelque chose d'angoissant ces derniers temps.

Compte à rebours commencé: j- 72 jours. Si vous comptez bien, cela nous mène au 15 octobre pour le vomis de l'annuaire au service des thèses de l'université.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

FAIS TA THESE AU LIEU DE FAIRE UN BLOG !!!!!

Anonyme a dit…

:PPpPPPPpP

Anonyme a dit…

Oh, toi aussi tu achètes tes joujoux pour le bain dans le Marais?

Anonyme a dit…

good post... thanks.

Lila
my site: mensa

Circé a dit…

Je ne veux pas te démoraliser mais c'est J-71 maintenant...

machiavel007 a dit…

j'aime bien passer mon 72e jour dans mon bain avec mon canard en plastic ;-)

Anonyme a dit…

moi je veux savoir, tu as passé une thèse de quoi ?? medecine ? chimie ? sciences humaine ? math ? etc............

Anonyme a dit…

euh... je pense que c'est clair à la lecture du blog, non ? :-)

Anonyme a dit…

une question? je recherche des thésards vivant chez leurs parents. est ce votre cas? je prépare un film documetnaire sur france 3 sur els adultes contraints de retourner vovre chez leurs parents et comme la recherche ne se porte pas très bien financièrement beaucoup d'entre vous sont obligés d'^tre dépendants. est ce votre cas. vous pouvez me répondre sur magalibloch@gmail.com.
merci et à bientôt peut e^tre

Anonyme a dit…

y a un côté "voyeur" à relire te relire lol