10 août 2005

Qu'est-ce que le Syndrome PFT


Oui, oh, je sais... je manque à tous mes devoirs. Et mes 2 lecteurs s'ennuient déjà de ne pas avoir leur entrée quotidienne ! C'est bien beau de faire des promesses, mais à J-67 , je suis déjà en train de renoncer au blog pourtant fabuleux qui s'annonçait.
Mais, ami lecteur, je te livre ici les raisons de mon courroux (coucou): il s'appelle le syndrome PFT(pré-fin-de-thèse). Il se trouve qu'hier, je vois une pub de Google dans ce blog qui dit "Ecrire à domicile: Apprenez à écrire des lettres & des livres pour Devenir Riche". Je suis irrémédiablement vexée par ce double affront. C'est comme si on me disait "tu ne sais pas écrire" et "quoi que tu écrives, tu ne seras jamais riche, tu sais ? Tant qu'à faire de ne pas savoir écrire, tu aurais du faire plutôt une école de management". C'est fou ce qu'il peut y avoir de sous-entendus dans une petite annonce d'apparence bien anodine. [nda: c'est ça qui est bien en thèse, la formation à l'esprit critique, voir ce qui n'est qu'apparence. N'est-ce pas ?]. C'est un peu comme lorsque Word vous propose de mettre une lettre ou un nouveau document en forme pour vous. "Vous ne voulez pas que je vous montre comment écrire une lettre ?" vous dit alors un espèce de trombone qui se dit être "aide intuitive"ou "assistant office". Il veut m'assister en quoi ? Il a l'intuition de quoi lui ? Que je ne sais pas écrire ? Mais j'en veux pas de sa charité ! Passe ton DEA (oops, master) d'abord, on en reparlera après !
Entre nous, que peut-il y avoir de plus con qu'un trombone qui parle ? à part un balais, je ne vois pas.

2 commentaires:

Yohan a dit…

Avé Machiavel007 !

Tu as raison, quel été de merde ! Je reviens de Pologne, où c'était encore pire qu'en France ! Si, je t'assure ! Bonne chance dans tes thésouilleries !

Serge a dit…

Voila,J'ai du faire exploser tes stats,mais j'ai tout lu.

J'ai choisi ce post pour donner mon avis à cause de la date,c'est celle de mon anniversaire.
Je suis bien concsient des problemes que tu rencontres et rencontreras encore.
Le 08-04-2005 j'ai assisté à la soutenance de these d'un mathematicien issu de l'ENS:
http://serge.over-blog.net/article-496618.html
et sa prose sur son blog est identique à celle-ci:
http://serge.over-blog.net/article-693862.html
C'est vrai,il est encore en poste à l'ENS comme caiman,mais ce ne sera pas eternel.Il a postulé au CNRS.
Bonne chance à toi et bonne continuation.
Serge Piriou.