08 septembre 2005

Mon abominable fiancé


Que faire lorsque l'on a bientôt fini sa thèse et que l'on a dépassé les limites d'âge pour à peu près tous les concours ? Et bien on cherche un mari ! La première inquiétude des parents qui ont tout fait pour vous empêcher (en parole au moins) de tout acoquiner avec un autre rat de bibliothèque pendant votre thèse ("ça va t'empêcher de faire ta thèse!"), c'est de vous mettre en tête qu'il faut désormais, une fois votre thèse en poche, aller chercher un mari. Car après tout, la thésarde est soumise plus que n'importe qui, à l'horloge biologique. Et à 31 ou 32 ans, il va falloir maintenant songer à fonder une famille et à élever une meute d'héritiers affamés. La sortie de thèse, c'est un peu la sortie de cette vie d'étudiante, faite d'après-midi lubriques et de soirées arrosées, sans qu'aucun projet à long terme n'entache la joyeuseté du moment. C'est décidé, dès la fin de ma thèse, je vais hanter la rue d'Ulm, à la recherche d'un normalien sérieux (pléonasme) qui se mariera dans l'année... Non, non, non... Ca ça serait d'un ennui monstrueux. Car à bien y penser, il n'y a rien de plus déprimant qu'un couple de normaliens...
Si, peut-être un couple d'agrégés...

6 commentaires:

Mimile a dit…

Privilegier le buffet vegetarien des conferences, ca marche aussi il parait :)

Anonyme a dit…

heureusement, il nous reste les buffets des conférences, et les pots des UFR :-)) Mais il faut s'y connaître. Le crous de mon université est loin d'être le meilleurs...

Anonyme a dit…

Avec la réforme en cours, certains concours ne seront plus soumis à des limites d'âge...
Lesquels, je ne sais pas mais je suis sûre qu'on peut trouver les info sur le site de la fonction publique ou du service public.

machiavel007 a dit…

Les concours CR2 du CNRS notamment... grande nouveauté de cette rentrée !

Anonyme a dit…

rien de plus chiant qu'un couple de normalien ou pire un couple d'agrégés, je suis morte de rire en te lisant car c'est tellement vrai!!! Heureusement les normaliens se marient entre eux et ainsi évitent d'étendre leur déprime sur les autres (les plus funky d'entre eux se mettent avec une ex mannequin qui baragouinne dans un micro des chansons du niveau d'une collègienne de 13 ans en faisant glong glong sur leur guitar)

machiavel007 a dit…

je tiens néanmoins à préciser que ceci ne s'applique pas aux couples mixtes (un agrégé avec un non-agrégé, un normalien avec un non-normalien), et que les couples d'informaticiens réseaux sont aussi très chiants.