04 octobre 2005

Mon monde de Bisounours

Vous allez me dire "A mettre du rose partout comme ça, cette pauvre fille ne doit pas avoir une vie très saine". Et vous auriez raison. Seulement voilà, le monde des Bisounours n'est pas là où on le croit. Aujourd'hui, à la fac, "réunion des pédagogues" pour que ceux les moins doués d'entre-nous apprennent à ne pas avoir de cauchemars en mettant de mauvaises notes aux étudiants qui placent Robespierre à l'age de pierre (Je sais que certains d'entre nous ont des problèmes d'élocution, mais là je crois que ça n'explique pas). Moi-même j'avais eu énormément de scrupules à ne pas me jeter dans la benne à ordures en entendant un étudiant de licence dire "euh, l'antiquité, c'est euh, vers le 15e-16e siècle... à peu près hein, puisque vous me demandez à peu près... c'est euh... approximatif comme qui dirait".
Car en ce genre de situation, vous avez trois possibilités.
1) Vous félicitez l'étudiant pour avoir bien compris l'exposé du problème "on vous demande une approximation. Vous avez très largement réussi l'exercice demandé. Bravo, je vous mets 13 parce que moins ça serait du vol."
2) Vous mettez un 16 à l'étudiant en lui disant que si l'Antiquité est au 15e-16e vous êtes en ce moment effectivement en plein obscurantisme. Et que bravo, oui, bravo, pour avoir fait comprendre si subtilement à votre correcteur que vous maîtrisiez parfaitement la théorie critique radicale du progrès. N'y manquait qu'une proposition salvatrice, énoncée façon Spinoza, en scolies numérotées. mais là, c'eut été un 18. Et ce sera sûrement pour l'année prochaine.
3) Vous lui mettez 02 en le priant de quitter la salle dès que possible. L'étudiant se plaint de ce qu'il a pourtant bien donné une réponse "approximative", comme vous le lui aviez suggéré après qu'il eut déjà peiné 10 minutes à vous donner le nom d'un philosophe de l'Antiquité.
Bref, une réunion indispensable pour coordonner nos systèmes de notation. Mais ceci fut combiné à la supplique pleine de pathos d'une collègue qui veut qu'on s'aime au département... ("oui, c'est important qu'on s'aime parce que si on s'aime plus, vous voyez, enfin vous comprenez..."). Oui, on comprend Eliane. On comprend très bien. On t'aime Eliane mais arrête de chouiner, tu réveilles ton voisin narcoleptique.
Enfin, je crois que j'ai fait une erreur stratégique aujourd'hui, lors de cette réunion. Mon gros coeur de bisounours m'a contraint à filer mon numéro de téléphone à Eliane parce qu'elle n'avait pas tout compris au système de lettres dans le LMD ("Excusez-moi, mais qu'est-ce que vous appelez LMD exactement?"), j'ai un peu peur que ce ne soit qu'un pretexte pour m'apeller à 4h00 du matin pour savoir si je l'aime.
Bisou, bisou, gentil bisounours
Un p'tit bisous y a rien de plus fou
Bisous, bisous gentil bisounours
Un gros bisous y a rien de plus fou
Un le matin juste pour se sentir bien (avant la réunion)
Un bisou à 11h pour un peu de bonheur (la réunion avait commencé, d'où la crise)
Un à midi ça fait plaisir aussi (d'où l'angoisse et le numéro de téléphone)
Et un le soir ça évite les cauchemars (d'où mon angoisse à moi)

6 commentaires:

Zoé a dit…

J'ai peur qu'on soit nombreux à avoir un côté"chien perdu sans collier" et à faire de notre maison la maison du bonheur pour éclopé de la vie en tout genre mais qu'est-ce qu'on peut le regretter parfois...
Allez dis-toi que ce sue tu as fait est bien et que si un être superieur t'aime il lui fera oublier ou perdre ton numéro de tél ( mais heu dans mon équipe on avait obligatoirement le numéro et même l'adresse des collègues pour les besoins pédagogiques?!)

RX a dit…

Moi aussi, je suis pour 'l'Amour au sein du département' et le sexe sur internet... Maintenant, si tu arrives à les shooter en plein action, et sans trop de 'vieux' dans le champ, je suis preneuse pour les mettre en ligne. Numéro de téléphone contre séance de photos privée mais à plusieurs, elle peut faire au moins ça, Eliane.

Clara a dit…

Et vous, quel bisounours êtes-vous?
http://cbezombes.free.fr/site/bricabrac/test/test.htm
Il me semble qu'il faudrait que quelques thésards affinent ce test. Sociologues du soir, bonsoir!

CeeCee a dit…

Oui c'est bien joli, tout ca, mais est-ce que tu m'aimes? :-P

droitdevant a dit…

"Comment se fabriquer SON ulcère personnel en 2 mois" : tu as vu que des chercheurs australiens (qui viennent de recevoir le nobel de médecine) ont montré que l'ulcère de l'estomac était dû à un microbe. Il n'a donc rien de somatique apparemment. Tu peux donc bosser tranquille... Et si tu as mal au ventre, c'est juste que t'as trop bouffé ! ;-)

Salut !

machiavel007 a dit…

mouais, encore une entreprise de désinformation menée par ceux qui fustigent l'hystérie féminine...