27 septembre 2005

I am Ze Couine of Ze Hill

fig.1. la face nord enfin vaincue.
(photo de l'auteur, collection privée)
Il y a des jours comme ça où vous vous sentez petit vermisseau dans le caniveau (c'est pas seulement parce que ça rime, c'est parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus triste, surtout quand il pleut), et d'autres jours où vous finissez votre résumé de thèse en 6 000 signes en deux jours (sans avoir fini d'en rédiger le contenu entier) et où, mis à part la fatigue, tout va bien.
Mais aussi, je suis venue à bout de la face nord de la pile de livres qui s'amoncelait sur la table à manger (transformée depuis quelques mois en cabinet de consultation - Cf. annexes, fig. 1). Il s'agissait du premier sommet de la journée. Enfin, tout ça pour te dire, cher Guy, que je suis de bonne humeur, et que je ne résiste pas à l'envie de te livrer la 4e de couv' de ma thèse, préparée en vue de sa publication prochaine chez Pocket Jeunesse. A cette fin, j'ai donc préparé aussi, puisque j'y étais, un petit résumé (je n'arrive pas à changer d'exercice trop souvent au cours d'une journée, je ne suis pas multi-tâches, comme on dit chez les gens-qui-ne-savent-dire-que-ça).
Bientôt dans toutes les bonnes patisseries-librairies:
Le mystère de L'Atlantique disparu.
présentation de l'éditeur:

"Le 18e siècle se termine. Quelle surprise! L’Océan Atlantique a désormais deux rives peuplées d’habitants curieux... Mais quel est cet étrange voyage qui se prépare d’Amérique en Europe ? Quel grand secret l’écrivain Jefferson amène-t-il dans ses valises ? Comment sera-t-il accueilli par les habitants de cet autre monde, habités par un mal mystérieux?"
Ca donne envie, hein ?

6 commentaires:

Zaza a dit…

Mais qui c'est ce Guy dont tu parles tout le temps ?

machiavel007 a dit…

Zaza voyons ! Guy c'est mon journal (intime). Anne Franck avait Kitty, mais je trouvais ça ridicule, et je n'aime pas l'idée que mon journal ressemble a une grosse peluche japonaise.
Du coup, j'ai pris Guy parce que je crois que ça n'avait pas été pris encore... Mais j'aurais tout aussi bien prendre Marcel ou Gilbert.

Zaza a dit…

Ahhhh... Booonnnn... J'ai cru un instant que tu parlais au type qui fait des chroniques qur la télé à France Inter (et il est à la télé aussi, j'ai entendu, mais je ne l'ai jamais vu)...

Guy... Mummm... Pourquoi pas, effectivement. Il me semble que ce soit bien libre, c'est vrai.

CeeCee a dit…

Elles sont folles, ces nanas :-P

Circé a dit…

Pour être davantage dans le ton, je te propose:
Le 18e siècle se termine... Quelle surprise! L’Océan Atlantique a désormais deux rives peuplées d’habitants curieux... Bientôt, un étrange voyage se prépare d’Amérique en Europe ! Quel grand secret l’écrivain Jefferson amène-t-il dans ses valises ? Et, comment sera-t-il accueilli par les habitants de cet autre monde, habités par un mal mystérieux?

machiavel007 a dit…

ah oui oui, c'est bien mieux. On sent la spécialiste ;-) Et j'avais oublié les points de suspension... élement indispensable de toute bonne couverture pocket jeunesse.