10 février 2006

Jouez votre qualification au Poker

Bientôt les résultats des qualifications aux sections 19 et 04 du C.N.U. Pour détourner votre attention de la douleur, venez plutôt jouer au poker votre future carrière d'enseignant-chercheur en science politique. J'ai fait les cartes avec mes petites mains, en y mettant un condensé de tout ce que j'avais vu du petit monde de la recherche, entre insomnies et fins de mois difficiles. Et puis cela vous fera patienter jusqu'à la réouverture du site Antarès (en "panne" du 8 au 15 février", c'est-à-dire très exactement au moment où il aurait pu devenir utile).
Vous partez avec une bourse faramineuse de 100 $, généreusement offerte par les Trustees de la Foundation for a Better Wonderland. Une palpitante aventure sur fond de place du Panthéon...
N'hésitez pas à laisser en commentaire vos plus belles combinaisons (je viens de faire un brelan de rois, avec Derrida, un Schtroumpf, Bourdieu, Rousseau et une tirelire capitaliste).
Je sais que cette phrase dernière va paraître étrange à ceux qui la prendront en cours de route...
Bonne chance à tous !

7 commentaires:

Sicile a dit…

Non mais attends, c'est dégoûtant ton jeu, on perd à tous les coups... Comment ça, c'est une parabole sur la situation du chercheur débutant et de la recherche ?

Sicile a dit…

Mais ceci dit, j'aime beaucoup les images... Foucault et son auréole valent le détour, mais ma préférée reste la carte orange de David Illitch

aca a dit…

Dans l'esprit du jeu, j'ai jugé nécessaire de commencer par parier davantage que le montant de ma bourse...

Heureusement, thèse et guronzan, harvard et l'ens-lsh, sont venus éponger mes dettes en me payant en cartouches d'encre (pour imprimante, j'espère!).

[En prime, les dix secondes de récriminations paranoïaques propres à la profession : j'en étais sûre, blogger me hait!]

U-More a dit…

7450 c'est mon score...dommage que ce ne soit que ça d'ailleurs. Ahhh! le charme ineffable du gros cochon capitaliste...

Periwinkle a dit…

OMG, c'est l'ENS qui me plombe et Illitch qui me sauve la mise...
C'est génial, bravo :)))

Emmanuelle a dit…

j'ai plus gagné en 10 minutes de poker qu'en une année comme vacataire!! je rêve...encore!

Etienne a dit…

J'ai une chance incroyable au poker, pas avec les thèses... combien j'aimerais jouer ma carrière au poker.
Enfin, j'écrivais surtout pour dire que j'adore Habermas sur les 9. Je l'ai gardé deux fois parce que je l'aime bien, et il m'a donné une quinte royale!
merci Habermas