Demain, c'est le 5e Salon des thèses en Science Politique ! Youpi. Autrement dit, demain, on va discuter des tendances de la mode pour l'année 2005-2006, on va parler style, école et chiffon. Probablement par hasard, le salon des thèses tombe chaque année à peu près en même temps que le salon du Prêt à Porter où une Poupoune de ma connaissance travaille d'ailleurs (Poupoune, attention aux vieux messieurs qui achètent à la pièce en discutant le prix, en échange d'une petite tape amicale sur les fesses ! Oops... Je me rends compte à l'instant que cette remarque vaut aussi probablement pour le Salon des thèses).
Hmm... donc je recommence. Chaque année, l'Association Française de Science Politique organise un salon des thèses en Science Politique très prisé et fort utile pour connaître les dernières misères de la profession. Par hasard, il se produit en même temps que le salon du prêt à porter et en pleine période de soldes... (bienvenue au Hall d'Exposition de la Sorbonne!) et j'ai moi-même soutenu ma thèse pendant le Salon des Bonnes Affaires... -70% sur la jeune docteur dans le fond à droite !
Qu'en déduire ? Que la situation des jeunes docteurs en France équivaut un peu à la situation du petit pakistanais qui pique ses jeans pour 1 euro la journée ?
2 commentaires:
Tu me crois ou non ... y a des vieux monsieurs, qui proposent des bonbons et des brownies faits maison et c'est souvent le voisin d'en face.
Ensuite, l'après-midi, les vieux monsieurs proposent du champagne, pendant que je rentre du stand de bonbons-à-la-pelle-et-aux-100-grammes.
Vu ma résistance légendaire à l'éthanol, tu penses bien que j'ai accepté de me rouler directement sous les comptoirs.
Salon, Salon & Salons RULE!!!!!
Une Poupoune de ta connaissance.
Et même que j'ai dit OUI à un demi ananas frais ce soir, et que j'ai maintenant l'impression d'avoir une langue de "chat" chaque fois que je fais un tour dans ma bouche.
The Poupoune.
Enregistrer un commentaire