12 juillet 2006

Thèse, Antithèse, Barthez

Enfin, le foot est fini et le journal de 20h commence à 20h00. Avec des informations à la pelle sur le foot, la suppression du certificat médical prénuptial, et la réduction du nombre de courriers dans nos boîtes aux lettres (sauvez des arbres, faisez des blogs!) et un grand dossier principal sur la démocratisation du spa et les massages aux raisins. Exit les petits vieux retrouvés tout déséchés sur les aires de repos de l'autoroute A6 (c'était un sujet pour le début de la grande migration estivale). Pour demain, je prévois un sujet spécial sur les futurs dégats du défilé du 14 juillet sur les pavés parisiens, ainsi qu'un reportage poignant qui va vous empoigner sur les 18% de recalés au bac. Avec tout ça, le grand public est tenu dans l'ignorance du calvaire estival de pauvres thésards scoliosés, le dos courbé à longueur de journées sur un manuscrit ou un pc mal ventilé qui rendra de toute façon l'âme pendant l'été (tiens, ça rime. Je vais me mettre au slam et je prendrais comme pseudo Grande Docteur Malade, sans e parce que la féminisiation des mots n'a jamais fait pas frissonner mes ovaires). Bref, "cela n'arrive pas qu'aux autres" (n'essayez pas! non! n'essayez pas!). Moi-même qui vous écrit, et alors que je m'entendais très bien avec mon Toshiba, il m'a lâché sans un éclat de voix ni bris d'assiette. L'ingrat. Je lui avais pourtant offert l'asil à son retour des Etats-Unis (c'est surtout qu'il était 50% moins cher qu'en France), malgré son clavier qweerty, ce qui est quand-même sympa, vous avourez. Avec tout ça (la canicule, c'est bien la faute au gouvernement), et avec l'approche d'un départ non financé par la République, je me vois contrainte de lancer bientôt une grande opération THESOTHON. Oui, votre générosité fera avancer ma recherche, alors préparez-vous à donner. "Donnez des sioux".

7 commentaires:

Jean de Vercoquin a dit…

Comment sais-tu que mon ordinateur va rendre l'âme pour cause de canicule??

machiavel007 a dit…

c'est Elisabeth Tessier qui me l'a dit.

Sicile a dit…

Flûte, j'utilise un Toshiba et j'ai déjà les premiers symptômes de scoliose, j'ai un point qui revient tout le temps dans le cou comme un torticoli !
"calvaire estival de pauvres thésards", merci Elizabeth !

maxime a dit…

hey, moi aussi j'ai un torticoli depuis quelques jours !!
mais j'ai un mac qui ventile donc ca va.
Quoi que j'ai du l'etteindre l'autre jour parce qu'il avait chaud.

oui c'est mon premier post, j'ai decouvert ce blog il y a peu en gros depuis l'entrée dans la phase de déprime parce que ma rédaction n'avance pas....
thesard a bordeaux il fait chaud, en informatique (mais je fais de la linguistique).

Bon courage dans la course a l'avenir !
je repasse a l'occasion.

machiavel007 a dit…

Avec un peu de chance, les pc qui auront échappé à la canicule auront rendu l'âme avec les orages... amis poissards, sachez que je vous accompagne dans votre malheur et votre long chemin de souffrances, que je pense bien à vous (et hop,déjà ça va beaucoup mieux).

Camille a dit…

Je commence ma thèse. Je note donc les précieux conseils :
- ne pas acheter d'ordinateur Toshiba
- faire attention à la ventilation de l'ordinateur non-Toshiba
- faire attention à la position de son dos
- faire un peu plus attention aux émissions de télé réalité plutôt que de zaper en faisant "pffff encore ça"
Merci pour tous ces conseils ;)

machiavel007 a dit…

bonne chance camarade!