26 août 2006

Mes vieux

Faut-il contrarier son directeur de thèse ? la réponse est "non", même si je n'ai pas eu besoin de le vérifier. Plus dur maintenant: faut-il contrarier l'un des deux profs "senior" qui vous engage pour un post-doc ? C'est un peu comme si vous contrariez... je ne sais pas moi... Laurence Boccolini ? Mais attention hein... celle de la "spéciale catcheurs" du Maillon Faible !
Et puis, sinon, comment lui montrer que vous lui faites la gueule sans en avoir l'air parce qu'il vous a interdit de quitter le territoire en disant que la recherche doit se faire à domicile ? C'est son petit côté Sarkozy, en plus jacobin quand-même. Je me dis que je pourrais lui faire croire que je suis devenue sourde et muette: je n'aurais plus besoin de répondre au téléphone ni de parler. Reste l'e-mail et les sms. Oui, parce qu'il envoie aussi des sms désagréables pour me dire, comme la poupée qui fait non, que "ce n'est pas bien de partir à l'étranger pour autant de temps" et que quand on est petit, on doit encore demander l'autorisation à ceux qui ont notre garde. Et je suis en garde partagée entre deux profs seniors. D'ailleurs, pendant les vacances, je suis en garde partagée aussi . Et du coup, je ne sais pas quoi faire. Partir en douce sans rien dire au risque de verser dans les vacances-chômage si je suis démasquée comme Fantomette ? Un prof senior, c'est un peu comme la pendule d'argent du salon, qui ronronne au salon, qui dit oui, qui dit non, qui dit, "je vous attends". Mais une pendule avec un beau cul, hein! Et ça, c'est mon petit côté Lindsay Lohan.

1 commentaire:

maxime a dit…

Bonjour,

je lis ce blog depuis un petit moment et l avaiment je suis tres etone. Je suis moi aussi en these en informatique et chez nous, c'est nos directeurs qui nous encouragent a partir a l'etranger, au moins un an... histoire de si tu as une vie en france tu en perdes un bout et sois corps et ames devoué a la recherche.

Et puis, il y a surtout qu'ils ne decident plus pour nous une fois la these soutenue... enfin ca c'est pas completement vrai, mais quand meme. Je ne vois pas bien comment tu ves t'en sortir, si c'est ton chef tu ne peux pas te le mettre a dos, en meme temps tu trouveras d'autres soutiens si tu le fais...

Bon, a suivre

maxime