26 septembre 2006

Paris brûle-t-il?

Pas entièrement. Mais ma cuisine, un peu. Oh, ... juste un peu, dans le four seulement, parce que j'avais eu le malheur de vouloir cuisiner, à mon retour en France, à 2h du matin. Ca m'apprendra à vouloir rentrer en France pour faire du zèle et de la recherche (gastronomique) avec du papier sulfurisé. Du coup, je me suis dit que, puisque je n'avais rien à faire d'important (oui, je mens, et alors ?), j'allais blogger ce petit incident. C'était ça ou vous parler de Céline Dion. J'ai pensé que vous préféreriez. Mon voisin n'était pas d'accord d'ailleurs, sur le terme incident, qui a appelé les pompiers par précaution, en ce disant qu'il était vraiment bien content que je sois rentrée en France. Je me dis maintenant qu'il aurait probablement préféré une note sur Céline Dion. Mais maintenant, je pense qu'il y a moyen de taper quelques euros aux habitants de l'immeuble, qui craignent maintenant légitimement pour leur sécurité, et qui seront très certainement prêt à me payer une livraison de pizza ou deux par semaine. C'est bien humain, après tout.
Deux bonnes nouvelles donc. D'une part, je peux être extrêmement dangereuse dans une cuisine, sans avoir particulièrement d'envies suicidaires. Ca, c'est déjà très chouette comme bonne nouvelle. D'autre part, l'art de la procrastination n'a pas de limite et s'exerce également très bien après la thèse. Et ceci constitue également un très beau message d'espoir pour de nombreux thésards à la dérive.
D'ailleurs, autre sujet d'importance désormais, la longue liste des visiteurs de ce site, arrivés ici (hier) en tapant dans Google "mon chien mange trop vite", ou encore "les chevaux aiment-ils les poireaux?" (authentique). Voilà, vous êtes bientôt 30 000 à avoir lu ces quelques mots en ayant tapé vraiment n'importe quoi dans Google. (Je vous aime, moi aussi). Pour ceux qui sont arrivés ici en se posant les vraies questions sur leur thèse, "puis-je commencer à rédiger sans caranougat?", "que faire lorsqu'il n'y a plus de coca au frigo ?", ou encore "faut-il s'abstenir de manger un sachet de Chamallow ou de Mi-cho-ko avant sa soutenance?", je répondrai que moi aussi, j'ai traversé ces épreuves difficiles.
Je me dis aussi que je vais prévoir un super gros lot pour le 30.000 e visiteur !

12 commentaires:

RX a dit…

Mouahahahahaha, je te promets que je ne le fais pas exprès.
ROSE/BLEU.
FEU/EAU.

Erwan a dit…

Perso, je suis arrivé ici en tapant "guronsan effets indésirables". C'est que, je ne voudrai pas, sous prétexte de faire plaisir à mon directeur de thèse (et à moi-même, et à mon banquier et mes parents aussi -qui s'inquiètent forcément, en bons profs à la retraite, du parcours chaotique de leur rejeton)que ma petite santé, déjà fragilisée par un manque de pratique sportive, ne soit encore plus atteinte par môssieu guronsan.
J'abonderai de le sens d'un message sur le site, qu'effectivement, j'ai remis la main sur un tube de guronsan de dea, évidemment périmé. Les yahours périmés ne me font pas peur. Les guronsan avariés. Si. je suis maso, j'en prends depuis 2 jours. j'attends les palpitations, avec un peu de chance, je poserai les mains sur mon clavier et ma conlusion et mes préconisations (kess vous cherchez à prouver bordel kidi mon directeur...) sortiront d'elles-même...
Bon sinon, j'avoue pour les raisons invoqués et implicites à ce message, je n'ai pas eu le temps de tout lire. Je ne saismême pas ce qui s'est passé dans l'après thèse (si le mari ennuyeux a été trouvé-non pas que je postule), mais je reviendrai faire un tour à la pause nutella...

machiavel007 a dit…

le mari ennuyeux n'a pas été trouvé non, bien heureusement :-)

Anonyme a dit…

"Mari ennuyeux" est un statut bien précaire, le nombre de divorces étant là pour le démontrer. Effectivement mieux vaut passer son chemin.
Par contre s'il y a un poste de "mari correct" à pourvoir, ou de "mari attentionné", "mari ...(mettre ici les options attendues)", je conseille à Erwan ou tout autre prétendant docteur de postuler. Excellent entraînement pour l'après-thèse, ça, de monter des dossiers de candidature. Surtout si le poste est intéressant (n'oublions pas les commentaires de ces canailloux d'étudiants sur les cours fournis par l'auteur de ce blog !)

Bien entendu si le statut est enviable, faudra pas se faire d'illusion ; y'aura un type qui connaîtra Machiavel et se fera préférer, quelle que soit la qualité du dossier. Le genre pharmacien qui lui fournira Guronsan et moult attentions, ou un Paco Rabanne qui lui prédira l'avenir... Et oui, c'est pas tout ça de faire une thèse, mais ça n'est pas très zutile... et les recruteurs ont souvent des exigences bien terre à terre !

Vivement le prochain "post",
et merci pour ce blog écrit avec talent :-)

machiavel007 a dit…

Ou alors un type qui aura couché. On sait comment ça marche, les recrutements.
(là j'aurais bien marqué quelque chose de plus vulgaire, mais ça aurait dénoté par rapport au ton somme toute assez classe de ce blog).

Erwan a dit…

Je ne connais pas machiavel mais il semble que j'ai été le 30 000ème si j'en crois le compteur. Pour immortaliser cela et prouver mes propos, je tiens à disposition une copie d'écran attestant de mon statut de 30 000ème à défaut de prétendre être le mari ennuyeux. Alors, j'attends impatiemment le super gros lot.
"eh bien Félicitatins, Erwan, vous venez de remporter un pdf de la thèse du responsable de ce site...aLors maintenant, je vous laisse réfléchir quelques instants, l'instant étant grave et solennel : souhaitez-vous repartir avec le super gros lot ou remettez vous en jeu votre gain pour jouer au jeu du 40 000 eme visiteur ?"

Ah, je ne sais que faire...

machiavel007 a dit…

le gros lot arrive bientôt, vous ne serez pas déçus. (mon dieu, que ce suspense est intenable...)

machiavel007 a dit…

ça vient, ça vient...

erwan a dit…

j'attends toujours mince quoi...

Casino Reviews a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Selena Gomez Tickets a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
machiavel007 a dit…

en fait, je n'ai aucune parole. Je suis un être odieux :-(