12 octobre 2006

Une famille en Or

Daerden sur RTC Liège

La vie politique française vaut-elle la politique Belge ? Non, elle est beaucoup moins drôle. Je vous présente sur cette video Michel Daerden, et son fils Frédéric, heureux élus aux récentes élections provinciales et communales belges. Deux belles têtes de vainqueurs. Ministre régulier et multitâche du gouvernement wallon, reconnu pour sa lucidité aussi fulgurante que fugace, Michel nous ferait presque oublier les petites misères électorales françaises, ses Patrick Balkani et autres Alain Juppé...Bien-sûr, j'adore les Belges et n'aime pas les clichés, vous me connaissez. Et non, les Belges ne sont pas tous saoûls comme des Polonais. Mais je pense que les électeurs de Michel Daerden ne peuvent pas tous être des buveurs de jus de pomme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le pire là dedans, c'est que sans les petits soucis d'élocution, le discours de ce cher Michel serait aussi rodé bourré qu'à jeûn (j'imagine qu'il parle plus clairemenr quand il boit du jus de pommes non fermentées...)!

Il y a bien une petite rayure qui s'inscrit sur le disque dur de son cerveau vers la septième minute (où on s'aperçoit qu'il ne peut parler que de son accord), mais quelle idée aussi de faire une interview aussi longue ! En France, on préfère ne retenir qu'une seule phrase, c'est tout de même plus incisif (même si, je le reconnais, ça manque un peu de charme).

En tous les cas merci pour ce post : ceux qui ne seront pas maître de conf (y'en aura) pourront déposer leur candidatures à un autre métier bien sympathique : maire de bourg belge. ET à la bonne votre !!

Erwan a dit…

Qui n'a pas connu des fins de colloques arrosées ? qui n'a pas fait une présentation à 14h après le repas du midi copieusement arrosé d'un vin rouge bon marché -mais dans quoi passent les 200 euros de frais d'inscription du colloque-?

En tout cas, après youtube et la sphère internet, chaque chaîne de tv y va de la diffusion des performances (à ce stade, il s'agit d'art), surtout que notre homme n'a pas boudé les interviews dans la même soirée et en a faites plusieurs...la célébrité tient à peu de choses.