Voilà, ça y est, je suis devenue toxico (chouette! je vais pouvoir travailler au C.I.R. en observation participante!). Au début, je m'étais dit que la Juvamine, ça ne serait sûrement pas assez fort. Alors j'ai ressorti un vieux tube de Guronsan qui dormait chez moi depuis mon mémoire de DEA. Et là, sournoisement tapi au fond du tube, un gros comprimé infecte m'attendait. Et quand je dis "infecte", ce n'est pas une figure de style. Si j'aimais bien le Tang Orange de chez ma grand-mère (il y en avait toujours un ou deux sachets d'avance quand j'arrivais), je n'aime par contre pas du tout le Guronsan "goût un peu orange", périmé depuis 2001. C'est vraiment une raison suffisante pour vous faire passer immédiatement aux amphet' ou aux suppositoires.
Comme je suis une toxico studieuse, je lis toujours les notices. Dans celle-ci, il est marqué que "la prise de GURONSAN peut occasionner de l'excitation, des insomnies et des palpitations." Boh, rien que de très normal en fait. Ma grand-mère (dont j'adore vous parler) avait lu en s'étouffant de rire sur l'une de ses notices, que le médicament qu'elle prenait pouvait changer la couleur des yeux. C'est déjà plus original.
Puis, pour ne revenir à mon stupéfiant produit, plus inquiétant en cas de contrôle inopiné à la sortie de soutenance: "GURONSAN peut rendre positif des tests de dépistage du dopage.". Mais c'est très embêtant tout ça ma bonne dame. Imaginez "AH AH ! Je me disais bien qu'elle ne l'avait pas faite à l'eau claire sa thèse!!! Mais c'est un véritable chaudron que nous avons là !". Alors surtout, vous penserez bien à éteindre vos moteurs, votre cigarette et à ne pas vous approcher pas de moi avec un briquet ou une allumette. D'avance merci.
4 commentaires:
Il y a des choses chez vous qui me dépassent, à moins que vous ne me croyez simplement pas sincère. Une certaine adresse vous a-t-elle induit en erreur ? Les capitaines vieillissent-ils à mesure que les baignoires se remplissent ? Mystère… Si je me demandais en tous cas comment fêter la nouvelle – tellement hilarante – de la reprise d’un bon quart de mon annuaire à laquelle s’ajoute un enseignement impromptu, vous m’en fournissez ici la réponse : début de la cure demain, première pharmacie en sortant de l’ascenseur.
(Pourquoi les intervenants anonymes doivent-ils maintenant recopier une série de lettres difformes ? Effet de mon imagination ? Effet anticipé de la prise de Guronsan ? Je n’aime pas ces méthodes sachez-le. Pas plus tard qu’hier, j’ai cru voir un oiseau prendre son vol dans le coin de mon plafond. J’avais à peine tourné la tête qu’une énorme araignée l’avait déjà dévoré, j’ai dû le lui faire recracher à coups de chevrotine, ce qui a endommagé il me semble le chauffage de ma voisine. C’est dire que vous ne m’impressionnez guère avec vos hallucinations de pacotille. Bon, je recopie les petites lettres. Quelles conséquences sur nos âmes, je me le demande)
Antonin
Dois-je vous appeler Xdlwyte ? Je veux dire, qu’en pensez-vous ? Après vous avoir laissé mon dernier message, l’écran brusquement a affiché – Xdlwyte. En lettre difformes, et bleues. Pourquoi bleues ? Les précédentes étaient vertes. Xdlwyte. Cela m’a frappé. Je sentais que ces lettres n’avaient pas été générées par hasard. J’y ai vu comme un signe. L’esprit chafouin d’Anne Taintor. L’appel silencieux de Mary Pierce, sur la cuvette des toilettes (call for paper). Il me semble que si l’on répétait mille fois ce mot, il se passerait quelque chose. Xdlwyte.
Antonin
Je n'ai rien contre les surréalistes et toutes les espèces de poët-poët en général. Mais je n'aime pas faire le ménage. Il y a déjà suffisamment de choses ineptes dans ce blog (et oserais-je ajouter dans ses commentaires), pour qu'on ne vienne pas les polluer par l'intermédiaire d'un ordinateur philippin faisant de la pub pour des matériaux de construction...
En parlant de pub, j'ai remarqué que les jolies publicités, auparavant consacrées aux éditeurs qui éditent plus vite que vous ne pouvez écrire ont été remplacées après la publication de cette note par une méthode soit-disant efficace contre le ronflement. Je ne sais pas comment le prendre...
Bonjour à tous, à moins que je sois bête, quel est le rapport entre "l'article" et les commentaires ? Antonin tu serais pas un peu Skysophrène, quand tu as ecris-ca t'était pas en pleine bouffée delirante ???
Enregistrer un commentaire