15 octobre 2005

%@*#! de pages blanches

C'est décidé. Si je ne fais pas mon quota de pages aujourd'hui, je mets ma #%@! de thèse à la corbeille... 50 pages en 3 jours ça devrait être possible quand-même... Ceci dit, à ce rythme là, j'aurais pu pondre plus de 70 mémoires de maîtrise en l'espace d'une année (alors que j'en ai fait un seul, et qu'en plus il était bien mais pas top...).

11 commentaires:

CeeCee a dit…

Allons, allons, c'est la qualite qui compte, pas la quantite :-)

Pis, la jette pas a la poubelle alors qu'il y a tout plein de thesards sans these dans les rues! Plutot qu'a finir dans la corbeille, elle pourrait faire des heureux ce Noel!

Zoé a dit…

50 pages en 3 jours c'est énorme!? nan? c'est raisonnable cet objectif?
en tout cas je trouve l'enjeu un peu hard!

nacha a dit…

Si un principe se vérifie dans ces cas-là c'est que "quand il faut, il faut".
Tu vas en chier, tu vas moins dormir, tu vas prendre des allures de zombie, mais tu vas les écrire, tes pages.
Courage...

Clara a dit…

Désolée, mais pour ma part, c'est au maximum 2 pages par jour en période de rédaction (tapé en 11, interligne 1.5). Au-delà, j'écris des bêtises, alors... En d'autres termes, tu écris 5.25 fois plus vite que moi. Es-tu aussi 5.25 fois plus grande, ou plus ... vieille? Quoi, tu as à peine six ans et déjà futur docteur (il faudra penser à féminiser ce mot). On t'a volé ton enfance. Y' plus de morale. 2 pages par jour...et uniquement les jours d'écriture... mon cas est-il desespéré?

Zoé a dit…

nan clara moi c'est maxi 3/jours en 12 interligne 1,5. C'est pour cela que je m'etonnais du rendement de machivel mais n'oublions pas qu'elle est diabolique ;-)

CeeCee a dit…

Le feminin de "docteur", c'est pas "doctoresse"?

machiavel007 a dit…

c'est docteure, comme maitresse de conférence (je trouve ça un peu connoté SM perso... mais bon)

machiavel007 a dit…

et puis j'ai pas fait mes 30 pages par jours comme prévu :/
juste 6 hier...

Zoé a dit…

D'accord avec Machiavel le maitresse de conférence est très SM et ne me plaît pas du tout mais je prendrais quand même si on me le propose ;-)

Clara a dit…

Félicitations tout de même à Machival pour cette productivité. Pour mapart, je n'ai pas du tout l'écriture lyrique et coulante (snif), ce qui explique peut-être le rythme lent. Ne vous moquez pas de mes deux pages, je vous jure que c'est vrai!!!
Et ça vous démange, cher étudiant, la copule prédicative? Je prescris quelques coups de fouet déconstructionniste et tout devrait rentrer dans l'ordre!!

CeeCee a dit…

Ah, et c'est pas bien, la connotation SM? Zut :-P