Depuis que je sais que je ne serais pas la nouvelle égérie de l'Ecole de Cambridge, je déprime sec. Du coup, j'ai regardé sur google comment vaincre la déprime, et j'ai cliqué-là (oui, là), sur le bouton ou c'était marqué "chasse ta déprime".
"Comment vaincre les démons du narcissisme? Comment apprendre à s'aimer mieux soi-même pour mieux aimer l'autre? Claude-Marc Aubry nous apprend à lire entre les lignes pour y découvrir les grandes directions d'un chemin d'évolution qui passe par Le Rire, l'Amour et le Rebirth."
Là je me disais que j'en n'avais pas grand chose à faire d'aimer les autres, et que surtout, ce que je voulais, c'était que les autres aiment ma thèse. Mais je me suis tout de même décidée à cliquer, et à découvrir une page aux illustrations improbales... Un dessins mal fait d'amérindienne cohexistait avec le texte suivant:
"Déjà dans l’antiquité, 400 ans avant l’ère chrétienne, l’école hippocratique de médecine décrivait les états dépressifs sous les termes de mania et de mélancholia".
Après une typologie très fouillée des différents types de dépression (légère, moyenne et sévère), on voit réapparaître le même clipart qui représente tant bien que mal la même amérindienne. C'est un peu le fil conducteur du site si j'ai bien compris, probablement une méthode prônée par "l'école dite du transpersonnel"...sauf que ça n'a rien à voir avec le contenu du site, pas plus que les photos de bébé, d'une maison "entre Royan et Saintes", et d'un vieux monsieur qui cite Theilhard de Chardin (avec André Gide, certainement des pros du coatching personnel ) avec une veste sur l'épaule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire