Je me dois d'annoncer ici une bien triste nouvelle. J'en gardais le secret depuis trop longtemps, mais il faut que j'avoue enfin la vérité. Des bulletins de santé truqués depuis plusieurs semaines, des absences prolongées dans ce blog alors qu'il y draînait pourtant de nombreux lecteurs, intéressés par sa vie trépidante et son pot trop grand... J'ai l'immense douleur de vous faire part du décès de mon noyau d'avocat, décès survenu dans la nuit du 20 février au 25 avril, suite à un manque d'eau évident. Mon avocat aura tout de même vécu près de plus de 6 mois, dont 5 dans un état végétatif avancé, ce qui en âge avocat et hors climat tropical (je pose 3, je retiens 7), équivaut à 92 années humaines. Avant d'expirer, lq pquvre petite chose frétilla une dernière fois en fronçant son unique feuille, et se laissa tomber en criant dans un dernier souffle qui semblait vouloir dire "Retrait! Retrait! Retrait du CPE!".
Une dure vie de combat s'achève, mais un puissant appel à la résistance s'élève. Sachons nous en souvenir et nous en montrer digne.
10 commentaires:
Mes condoléances pour petit avocat...
Mais j'ai pas très bien compris "dans la nuit du 20 février au 25 avril" je crois ^^
Trop contente que tu reblogues!
Question: est-ce-que comme toutes les personnes qui perdent un animal domestique, tu vas t'en procurer un autre?
De profundis... Qui lui succèdera ?
Les avocats ne meurent jamais.
Ils rejoignent le paradis des avocats, et de là, ils nous regardent circonvoluer. De ce fait, les avocats possèdent une connaissance de la nature humaine inégalée.
Paix à ton avocat, paix à son noyau.
Je débarque sur ton blog : ancien thésard moi-même je me suis bien marré en lisant tes notes.
Au fait, t'es qualifiée?
(Sinon, pour une thésarde en droit, cultiver un avocat, c'est un symbole...).
ah ben je viens de relire tout le blog, et donc j'ai vu que t'avais pas été qualifiée... sorry.
et en socio?
sinon, ton blog m'a bien fait rire : une bonne heure de détente, c'est pas si souvent. bon courage pour la suite.
Je pense que la plante verte, Aglaé, va bientôt succéder à mon noyau d'avocat. De plus amples nouvelles dès que j'adopte.
Je viens de découvrir ton blog et j'ai réalisé que tu vivais ma vie... à moins que ce soit l'inverse.... en tout cas j'ai les mêmes questions existentielles et moi je n'ai pas encore soutenu ma thèse (allez on serre les dents, on va réussir!!!!!!! enfin j'espère!) mais avec un boulot sous forme de deux mi-temps, des cours à donner à la fac et dans des instituts de formation, ... je ne sais plus comment je m'appelle!!!!! Help I need somebody!!!
Le monde merveilleux de Kawinette
Bon courage :-) Cela n'est l'affaire que de 4,5 ou 6 ans... or qu'est-ce que 6 ans lorsqu'on a 25 ans ?
Je comprends votre douleur
Enregistrer un commentaire