27 mai 2006

Pink Inside

O joie, ô désoeuvrement suprême: voilà, ami lecteur, que tu peux désormais écouter mes musiques préférées (aucune musique classique ici, j'ai pensé que tu n'aimerais pas). C'est le radioblog, sur la droite, là. Oui, là. J'ai voulu rendre une sorte d'hommage à tous les mecs que j'ai plaqué et qui ont du les écouter en pleurant et en pensant à combien c'était bien avec moi. Il y a surtout des chansons en mineur, de Pierre Perret à NTM. Parce qu'on pleure mieux en mineur et qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait 10 ans de solfège pour le savoir. Enjoy your meal !
NOUVEAU Ecoute aussi mes morceaux préférés sans pleurer en écrivant ta thèse et en t'essayant à l'analyse de discours musicaux. Car comme l'affirme l'herméneutique de Quentin Skinner, si bien transcrite par James Tully, il n'y a pas de petites sources. Ainsi, au delà mon attrait certain pour la musique ringarde des années 80, vous aurez compris au passage mon égale préférence pour la répétition légère dans les intitulés des chansons: "Madrid, Madrid" (Nilda Fernandez), "Yéké Yéké" (Mori Kanté), "Bang Bang" (Nancy Sinatra) "Réaumur-Sébastopol, Réaumur-Sébastopol" (ligne 9).

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Où çaaaaa ?!

RX a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RX a dit…

Euh, ça me tue ... Jeanne Moreau, elle a eu une autre voix que celle du Cancer de la Gorge?

GMC a dit…

On y trouve de tout ça fait plaisir.
Vive les radios blog ou comment faire cohabiter System of a down et Olivia Ruiz !
Par contre désolé, je n'ai pas pleuré en les écoutant en me disant que c'était tellement bien quand j'étais avec toi car je ne te connais pas!

machiavel007 a dit…

Par contre, le Olivia Ruiz a des ratés on dirait... Enfin, c'est l'intention qui compte, c'est-ce pas ?
Oui, Jeanne Moreau a déjà eu une autre voix que celle du cancer de la gorge, et aussi un autre visage que celui d'une vieille pomme oubliée dans une armoire.

Periwinkle a dit…

Coooool :)) c'est chouette, merci ! Je vais augmenter ma dose de Cesaria Evora - très bon rythme pour écrire ;)

Sicile a dit…

Toujours aussi fan... Tu as pensé à te recycler dans le conseil en informatique ?

Anonyme a dit…

Tu m'expliquerais très rapidement comment tu as fait pour insérer cette merveilleuse petite radio sur ton blog (eh oui mon Bac +18 littéraire doit bien valoir un Bac -40 en informatique!)?
Merci (et de la part du fan club: continue ta chronique comme ça, on rigole bien!)
Amelie.

machiavel007 a dit…

alors, très rapidement, j'ai piqué l'idée à à rx sur http://stippledeffects.blogspot.com/ et sinon, pour la mise en place, j'ai tapé "radioblog" dans Google :-)