01 avril 2008

"Y'a encore quéqu'un?"

Vous savez quoi ? Je pense que ce blog me manque et que si j'étais un lecteur assidu, je supplierais son auteur de reprendre un peu du service, parce que là, quand on ne sait pas trop quoi faire à part écouter "ma radio rose" (toujours au fond du couloir, là, à droite), on n'a plus rien pour procrastiner et s'agiter le stylo et c'est bien dommage. Et écrire des choses idiotes qui font rire les copains quand ils ont des choses à écrire aussi, ça fait parfois du bien. Même si c'est des collègues d'ailleurs.
Alors puisque vous ne me le demandez pas, je le fais. Bande d'ingrats. Après tout ce que j'ai fait pour vous !

Et je réouvre ce blog. Oui, je fais ma Sheila (Jospin avec des couettes, pour les plus jeunes d'entre nous qui ne l'ont pas connue). Je reviens après avoir dit "au revoir". Ben oui, de toute façon, je suis toujours étudiante en thèse. Il ne faut pas le dire. C'est un grand secret qui me sert surtout à avoir des tarifs réduits au cinéma et à payer moitié prix à la BNF. Je te mets dans la confidence parce que tu as adhéré au fan-club et que tu as droit à des info inédites et à une lettre parfumée personnalisée à tes couleurs (rose) pour ton anniversaire. Une confidence qui me protègera probablement tout aussi longtemps que celle auparavant liée à mon identité professionnelle (bah quoi ? ça a bien duré 1 semaine quand-même).

Bon donc me revoilà avec une thèse. Plus la même, une autre, une "pour de rire". Tout de même, c'est la première fois qu'on voit ça: une bloggeuse qui reprend une thèse juste pour le plaisir de pouvoir continuer d'écrire aussi sur son blog sans devoir en changer le titre.
Alors bien sûr et comme avant, ce blog n'aura pas grand chose à voir avec la thèse, sauf des fois. C'est surtout une psychanalyse gratuite (pour moi mais aussi pour vous, qui ne manquez pas une occasion de vous amusez du malheur des autres!). Une psychanalyse, mais en plus rigolo. Quoi que vous m'objecterez probablement qu'on peut très bien passer une soirée désopilante entre amis, en relisant tout Jung ou tout Groddek et en se demandant si ce dernier a oui ou non assuré le maintient du Ça de manière plus ferme que Freud. (Et non, ce n'est pas le sujet de ma nouvelle thèse, pourquoi?)
Mais, vous l'aurez compris. On se soigne comme on peut, surtout qu'en matière de procrastination et d'amusement, j'avais essayé un médicament de substitution, facebook, qui ne m'a récemment pas trop bien réussi il faut dire. Du coup, j'en reviens aux fondamentaux. "Rien ne vaut les fondamentaux", comme le dit le grand philosophe Bernard Laporte.

7 commentaires:

lipki a dit…

zzzzz ..zz. zzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Hein ? Quoi ? Que ce passe t'il ?

Merde v'la la proprio.

(par ce planquer derrière le fond rose (rose ...))

johanna a dit…

\o/
Je croyais que tu en avais ouvert un autre, de blog, moi... Alors je m'apprêtais à aller manifester pour ton retour sur l'autre. Heureusement que je n'ai pas faire disparaitre celui-ci de mon netvibes !

hemylie a dit…

poisson d'avril ?

machiavel007 a dit…

même pas :-)

Trèfle a dit…

cool!! Moi aussi j'avais gardé le liens sur mon netvibes au cas-où, après avoir été une lectrice assidue pendant ma thèse. J'espère que ce n'est pas une reprise trop temporaire!!

Anonyme a dit…

ah le bonheur de terminer sa thèse...... c'est quelque chose que malheureusement je ne connais pas encore :(
nous avons en tout cas quelques points communs (et encore je n'ai pas tout lu !) :
- la thèse (promis je la termine bientôt... un jour... mon grand pere m'a dit hier que ce n'est pas normal qu'à mon âge je ne gagne pas ma vie correctement... :( bah oui, et alors?)
- le daruma (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu ton blog, j'ai tapé ce nom bizarre sur google, nom de la figurine qu'un ami intentionné m'a offert pour m'aider à terminer ma thèse, mais je n'ai pas eu le courage de dessiner l'oeil... je ne crois pas au destin, mais davantage à la volonté, à l'aventure de la vie !)
- ce jour là (cette date d'avril 2008) fut le jour de mes.... pffff.... 30 ans... (bah oui, il a pas tort le grand-père, faut que je grandisse un peu, devenir un... un "homme", oui, c'est ça, comme papa !)
- j'adooooore Scrubs ! (voilà, c'est tout, de tte façon, j'ai pas l'argent pour m'acheter les dvd)
- heu... y'avait autre chose... ah, j'ai fait un site sur ma thèse aussi, mais un truc sérieux, genre pour présenter mon sujet à toute la population du monde entier... voui.
voilà.
Je reviendrai sur ton joli blog rose bientôt :)
mizantrope

Sicile a dit…

Quoi ce blog avait repris et je n'en savait rien ?!