06 février 2010

Brèves de copies...

C'est l'époque!
- " L'article 7 de la Constitution prévoit le remplacement du Président en cas de vacances." [ma préférée! C'est tellement drôle, on dirait une blague de juriste. Et j'avais pourtant juré de ne jamais rire à une blague de juriste...]
- " Le chef de l'exécutif est le Président de la République, mais parfois, il dépasse de son cadre de chef de l'exécutif." [de Gaulle et Chirac surtout, respectivement 1m93 et 1m90...]
- " Nous avons parmi nous un extrait d'un article de presse." [Alléluia !]
- " Grâce à la séparation des pouvoirs, le pouvoir annule le pouvoir." [Je me mets soudain à rêver, puis à angoisser..."mais si un jour, on invente un pouvoir qui dissout tout, on ne pourra même pas le confier à quelqu'un?"]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

wahou...
Je me souviens avoir été le 10 000ème... ou 20 000ème... ou 30 000ème à avoir lu ce blog (un prix était d'ailleurs promis, j'attends toujours) pendant mes heures sombres de rédaction et là, il me semblait que ce blog avait migré vers une adresse ou je ne sais plus quoi.
Et, pourqui, pourquoi (le début d'un deuxième semestre plutôt tranquille on va dire), je me remets à taper dans gogolito (passetathesedabord) pour me souvenir de ce bon temps...
Bon j'ai pas le courage de remonter dans les archives dans les modestes mots que j'avais pu laissés, mais... pourquoi maintenant un seul billet tous les ans ???

machiavel007 a dit…

Parce que je suis maintenant une grosse feignasse qui a inscrit son nom au grand livre de la dette publique!
J'avais promis un prix en plus... c'est bien vrai... je vais y réfléchir !

machiavel007 a dit…

J'y ai bien pensé mais je n'ai pas encore bien trouvé quoi... Peut-être une spéciale dédicace sur un ouvrage à moi publié sous un nom d'emprunt ?

machiavel007 a dit…

vous pourriez répondre tout de même, et manifester un peu d'intérêt pour ce superbe cadeau... c'est vexant à la fin !